Dans un peu plus d'une semaine, les citoyens de Park City vont voter pour un nouveau maire et deux nouveaux conseillers municipaux. Le plus gros suspens est de savoir qui deviendra le maire de notre petite ville (8 000 habitants) pendant les 4 ans qui viennent.
Il s'agit principalement d'un poste honorifique où il est d'avantage question d'établir des directions générales, car la gestion quotidienne de la ville est confiée à un professionnel. Dana Williams, 62 ans, l'un des deux candidats, qui a été maire pendant trois termes ou 12 années, et après une pause de 4 ans, veut maintenant revenir, pensant qu'il est toujours le meilleur et que la ville a vraiment besoin de lui.
Andy Beerman, son adversaire, est actuellement membre du conseil municipal et n'offre pas un programme radicalement différent de celui de Williams, mais ses plus grands atouts par rapport à l'ancien maire sont son âge (48 ans) et sa réussite dans la gestion de petits commerces locaux qui à le mérite de contraster avantageusement avec le bilan professionnel plutôt médiocre de Williams.
J'ai travaillé aux côtés de Williams pendant une brève période et il ne m'avais pas du tout impressionné. Il adore s'attarder sur tout ce qu'il dit avoir fait dans le passé, parle comme un livre mais à du mal à traduire son beau discours en réalisations concrètes et, comme il l'a dit quand il s'est présenté il y a quelque mois, reprends du service essentiellement parce que le boulot paie mieux qu'auparavant (3 600 euros par mois).
Je pense que les bons jours de Dana Williams sont désormais largement derrière lui et que Park City est maintenant prêt pour de nouvelles idées, une direction innovante et un plein d'énergie !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire