... Le bonheur peut-il amener le succès ? Très probablement, je pense. Il y a quelques jours, je tombais sur cet aphorisme et je me suis mis à réfléchir au fameux principe du « chariot avant les bœufs ».
C'est sans doute un peu vrai que le bonheur est une prédisposition que nous avons ou que nous n'avons pas. En d'autres termes, c'est un état d'esprit que nous choisissons délibérément et qui ne représente aucun coût direct pour nous.
Juste comme d'avoir une perspective positive sur le monde, d'esquisser un sourire, d'avoir un geste amical, une capacité de toujours bien voir notre tasse à moitié pleine et d'apprécier ce que nous avons, aussi mince que cela puisse être.
Le bonheur c'est aussi la couleur et la toile de fond de nos vies. S'il celle-ci est constamment éclatante, il y a de grandes chances qu'elle attirera le bien et tout ce que nous pouvons souhaiter.
Bien sûr, tout ce qui en résultera ne sera pas nécessairement qualifiable de « succès », mais cela sera toujours réconfortant et apportera un bonne portion de ce bonheur que nous avions emprunté lorsque nous « amorcé la pompe ! »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire