dimanche, décembre 04, 2016

Coincé entre 2 skieurs de très haut niveau ...

Avant-hier, j'étais sur le télésiège entre deux hommes assis de chaque côté. Ils étaient tous deux dans la fin de la quarantaine, début de la cinquantaine, semblaient costauds, forts et mal rasés. L'homme assis à ma gauche avait une paire de skis Head, celui qui se trouvait à ma droite avait une paire de skis de slalom Atomic et des bâtons courbés de slalom géant.

Sans se soucier de moi, assis tranquillement et silencieusement au milieu, ils entamèrent une conversation qui dura pendant toute la montée.

Homme de gauche : « T'aimes tes Atomics ? »
Homme de droite : « Ouais, ce sont des 'skis de race-room' ... » Ce gars parlait comme Marcel Hircher.
Homme de gauche : « J'avais les même avant ces Heads, mais je le trouvaient beaucoup mieux, beaucoup plus vivaces ! »
Homme de droite : « C'est simple, tes skis sont pas fait main au 'race room' comme les Atomics ! »
Homme de gauche : "Et tes fixations, c'est quoi exactement ? » Il parlait juste comme s'il avait été Aksel Svindal.
Moi : « C'est des Look ... » Je m’étais trompé, l'homme de gauche ne m'adressait pas la parole, c’était au gars sur ma droite à qui il parlait. Moi, j'avais juste des Dynastar Power Pack bien ordinaires et j'avais l'air d'un septuagénaire qui ne pouvait pas comprendre.
Homme de droite : « C'est des 'fix' de compétition. Elles vont jusqu'à 22 ! »
Homme de gauche : « C'est un réglage dur ! »
Homme de droite : « T'as pas à les régler à fond ! »
Homme de gauche : « T'as sûrement raison ... »

Nous sommes arrivés au sommet, j'ai poussé sur mes bâtons comme un fou, et je suis parti dans la pente comme une fusée et je n'ai jamais revu ces deux cons ...

Aucun commentaire: