mercredi, décembre 28, 2016

Mon genou, deux jours après

Ce matin, au saut du lit, mon genou gauche allait beaucoup, beaucoup mieux, pour des raisons mystérieuses et inexplicables. J'étais plutôt pessimiste la veille. Pourtant, j'ai décidé de rester à la maison et de m'abstenir de skier afin que je guérisse.

C'est alors que je me suis rappelé de toute cette tradition des guérisseurs et soi-disant « rebouteux » qui était si répandue dans mon village natal de Haute-Savoie. Avec les « coupeurs de feu », « coupeurs de zona » parmi bien d'autres, ces guérisseurs constituaient un ressource merveilleuse pour les gens peu fortunés qui devaient se faire soigner.

Je me souviens que plus d'une fois, alors que j’étais encore enfant, j'ai eu une entorse au genou et qu'un « rebouteux » est venu pour réparer tout ça. Je me souviens aussi qu'à de nombreuses reprises, ma mère s'est brûlée dans la cuisine et s’était faite « couper le feu ».

Cela dit, ma guérison semble être miraculeuse et pourrait bien avoir été causée par une paire ski que j'avais emmenés en poudreuse et qui s’étaient avérés bien difficile à contrôler, deux jours auparavant, et qui pourraient bien avoir réveillé une vieille blessure, car je n'ai pas réussi à identifier aucune autre raison pour tout cela ...

Aucun commentaire: