jeudi, décembre 29, 2016

Le boulot le plus difficile au monde ?

Hier matin, au petit-déjeuner, nous avons discuté si le fait d'être le président des États-Unis était le travail le plus difficile de tous.
Je ne suis pas tombé d'accord avec mon épouse et ma fille qui pensaient que notre chef d’état avait effectivement le travail le plus dur qui soit.

Je tenais l'argument opposé en disant que notre président était quand même bien isolé de tous les problèmes désagréables par l'ampleur de son administration et était également tenu à l’écart du traumatisme émotionnel direct qui ne se ressent guère que lorsqu'on est à proximité d'une situation très grave.

C'est là que j'ai affirmé que certains propriétaires de petites entreprises font souvent face à beaucoup plus de problèmes insolvables et à des situations encore plus désastreuses. Bien sûr, il était difficile pour moi de fournir sur le vif les exemples précis et détaillés que mes interlocuteurs ont exigés de moi.

J'ai simplement ajouté que certains présidents (Abraham Lincoln, Lyndon Johnson) avaient du confronter des situations ou des crises beaucoup plus difficile que certains autres (Bill Clinton, Barack Obama).

C'est alors que j'ai trouvé ce classement sur CareerOverview.com qui a validé mon argument en énumérant les vingt-cinq emplois les plus sales, difficiles et dangereux que certains sont appelés à accomplir au quotidien. Je n'énumérerai ici que les dix premiers: 
  • Mineur de charbon 
  • Président des États-Unis 
  • Pêcheur de crabe en Alaska 
  • Mercenaire 
  • Personne travaillant à son compte 
  • Nettoyeur d'égouts à Calcutta 
  • Négociateur de l'ONU 
  • Bûcheron 
  • Gardien de prison 
  • Secours en montagne 

Ce classement m'aura donc permit d’étayer mon point de vue et de confirmer mon excellent jugement, même s'il me semble que nettoyeur d'égouts à Calcutta est un poste bien pire que d'être assis à la Maison Blanche.

Maintenant, dites-moi, êtes-vous d'accord avec moi, ou allez-vous rejoindre l'opinion de ma femme et de ma fille?

Aucun commentaire: