La plupart des débuts de saison de ski se ressemblent. La neige vient progressivement; les station ne peuvent guère en fabriquer que s'il fait assez froid, cela prend toujours un peu plus de temps pour enneiger les premières pistes ouvertes et tandis que les skieurs se font des illusions en imaginant deux mètres de neige le jour de l'ouverture, cela arrive rarement, sinon jamais, et surtout pas en novembre.
En réalité, les fous de la poudre sont servis au compte-gouttes, une petite chute à la fois. En fait, c'est beaucoup mieux comme ça, car cela nous permet de commencer progressivement, de retrouver nos sensations, de nous réhabituer à la vitesse, à la présence d'autres usagers tout autour de nous et de bien nous réhabituer à nos planches.
Non pas que nous ayons oublié le sport pendant la bonne saison, mais c'est toujours une bonne chose de pouvoir revenir « en douceur ». Si nous n'avions pas ce retour progressif, nous aurions la sensation d’être agressés de toute part ans y être bien préparés et cela serait aussi à la fois plus inquiétant et plus dangereux.
Merci, Mère Nature de nous retremper tout doucement dans cette nouvelle saison de ski !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire