Si vous avez skié à Park City et êtes un très bon skieur, vous aurez sûrement entendu parler de Jupiter en tant que l'endroit où il faut aller. Le terrain est merveilleux, mais le vieux télésiège, brinquebalant, biplace qui vous y emmène est une toute autre histoire.
Vers la fin du siècle dernier est apparu « Ninety-Nine-90 » sur le secteur des Canyons. Un télésiège débrayable avait été installé dans une zone ressemblant à Jupiter à bien des égards.
Pendant de nombreuses saisons, j'avais un peu délaissé Jupiter pour ce nouvel endroit et ce n'est guère qu'avant-hier en skiant avec ma fille que j'ai redécouvert les lieux et comprit pourquoi ils généraient tant d'enthousiasme.
Bien sûr, cette saison nous a gâtés avec une couche de neige exceptionnellement généreuse et cela fait une énorme différence, mais la « texture » du terrain autour « Jup », comme la plupart des skieurs l'appellent, est plus raffinée, détaillée et variée, ce qui à pour effet d'amplifier la diversité et les options offertes aux skieurs.
C'est sans doute pour cela que ce coin reste unique ...
vendredi, décembre 30, 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire