jeudi, décembre 08, 2016

Prendre un mauvais ski pour un bon jour

On dit que « trop de cuisiniers gâtent la sauce » et trop de skis sur un râtelier paralysent un choix judicieux.

Pendant des années, j'ai été notoire pour pratiquer la « polyskigamy », ce qui n'est guère choquant quand on sait que je vis au pays des Mormons fondamentalistes qui restent fidèles à la polygamie ...
En ce moment j'alterne entre quatre paires de skis alpins, sans compter une autre pair qui devrait m'arriver prochainement. Parmi ces planches, j'ai une paire de ski à « caillasse » qui ont déjà 5 ans, une toute nouvelle paire de Dynastar, une paire de Scott qui ont 6 ans et des Rossignols de l’année dernière.

Sur huit jours de ski cet hiver, je les ai toutes utilisées et j'ai réussi à rayer la semelle de mes nouveaux Dynastar au lieu d'avoir prit mes skis à caillasse ce jour là. Le jour où je me suis servi de ces derniers, la piste en neige artificielle était super dure, mes carres ne tenaient pas, mais je ne suis pas passé sur un seul caillou … Allez donc y comprendre quelque chose !

Mes vieux Scott m'ont laissé sur ma faim et c'est encore mes Rossignol Experience 88, bien trop longs à 188 cm, qui m’ont donné le plus de satisfaction. Trop de choix, trop de skis , trop de raisons de se tromper.

Il faut absolument que je simplifie, en d'autres termes, que je « monogamise » mon matos de ski ...

Aucun commentaire: