L'histoire du ski s'étend sur des siècles. D'abord, skier c’était glisser sur des terrains enneigés assez plats pour la plupart ; ensuite, la descente est arrivée, exigeant une remontée de la pente par des moyens souvent très pénibles.
Tous ces changements sont intervenus lentement et très progressivement. Finalement sont apparues les remontées mécaniques. Téléphériques, télécabines, téléskis, télésièges et funiculaires. Plus récemment, l'hélicoptère s'est imposé comme le moyen le plus rapide - bien que peu respectueux de l'environnement – d'atteindre les sommets.
Bien qu'ayant un tout petit cerveau, l'oiseau que vous voyez sur cette vidéo a fait mieux que nous en compressant ce processus d'apprentissage et en incorporant le plaisir de la glisse avec un minimum de matériel : une « planche » ronde (un couvercle de yogourt), de la bonne neige (on dirait de la poudreuse), une pente parfaitement régulière et une remontée mécanique integrée (ses propres ailes).
Maintenant, comparez cet exploit à celui de l'espèce humaine avec son gros cerveau qui a pris si longtemps pour arriver à ce niveau de sophistication !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire