jeudi, mars 24, 2016

Vous devez être cuistot !

Tôt ou tard, je pressentais que cela se produirait. Pour la plupart des Américains, les Français ne sont bons qu'à faire deux métiers: Chef de cuisine et coiffeur pour dames.

J'etais donc juste un peu surpris, mais pas vraiment choqué quand un skieur né au Canada et vivant en Pennsylvanie, qui remontait avec moi en télésiège, a assumé à tort que je devais « être un Chef de cuisine, pas vrai ? »

Je lui ai répondu : « Désolé de vous décevoir, mais je ne suis ni un Chef, ni un coiffeur pour dames. » C'est assez incroyable de voir comment les gens se basent sur des stéréotypes pour porter des jugements imparfaits, un peu comme si tout vénitien devait être gondolier.

Réveillez-vous, amis américains, les Français sont capable d'être tout ce qu'un Américain meurt d'envie de devenir et même beaucoup, beaucoup mieux que ça !

Aucun commentaire: