samedi, mars 12, 2016

Vous adorez les vélos légers ? Pourquoi pas des skis légers ?

Alors que certains dépensent des fortunes sur des cadres de vélo en fibre de carbone et des composants super-légers, beaucoup ignorent ce qu'un matériel de ski léger peut apporter.

Peut-être croient-ils encore que le prix à payer pour des skis légers est un manque de stabilité, alors qu'il existe en fait un produit conçu pour accomplir ce miracle !

Ces skis légers sont beaucoup plus faciles à transporter, pivotent instantanément et sont beaucoup plus maniables en terrains difficiles, irréguliers ou bosselés, ainsi que sur des pistes encombrées ainsi qu'en hors piste, en foret ou dans des zones particulièrement accidentées.

Il sont également beaucoup plus facile à hisser et a récupérer sur le râtelier d'un véhicule, surtout s'il s'agit d'un 4x4. Mêmes avantages pour la rando, où chaque gramme compte. Bien sûr, à la fin de la journée, le plus léger l'équipement, le moins de fatigue pour le skieur.

Il est vrai que la recherche d'un matériel plus léger implique également une meilleure sélection des fixations et des chaussures de ski. Coté fixations, de nombreux modèles en plastique légers et fonctionnels sont disponibles, mais là encore il convient de sélectionner le modèle le plus compact possible de telle manière qu'il ne sera pas seulement plus léger, mais pourra aussi réduire le moment d'inertie de l'ensemble et accroître ainsi la maniabilité des skis.

Reste bien sûr la chaussure de ski, où peu d'efforts d’allégements ont été fait depuis le bon vieux où les chaussures Scott faisait de la légèreté leur cheval de bataille. Si alléger votre matériel de ski vous paraît évident, demandez à votre détaillant de vous aider à y parvenir. Il en a les moyens ; n'attendez plus !

Aucun commentaire: