mercredi, mars 02, 2016

Cinquante ans au volant !

Un demi-siècle, aujourd'hui, c'était l'un des plus beaux jours de ma vie. Je venais de décrocher mon permis de conduire quand je suis sorti de la petite Simca 1000 blanche de l’auto-école Alliot à Cluses, dans ma Haute-Savoie natale.

Mon camarade d’école Michel Vittoz, qui avait passé son permis avec moi, devait avoir ressenti la même émotion lui aussi ! Depuis, je dois avoir parcouru au moins 800.000 km dans 30 voitures différentes et j’espère continuer de conduire, sans doute pas autant, mais peut-être encore 300.000 km, qui sait ?

Ces 50 ans de conduite ont été marqués par une liste impressionnante d'incidents rocambolesques, de crevaisons, de pannes, d'accidents mortels évités in-extremis, de longs voyages à travers l'Europe et d'une côte à l'autre en Amérique.

Ce matin, je conduis ma fille à l'aéroport et je peux déjà envisager une long balade en voiture au printemps.

Bien sûr, j'avais presque oublié, je suis impatient de monter dans ces prochaines voitures qui vont se conduire toutes seules et qui vont me permettre de rester sur le siège du chauffeur quand je serai vieux comme Mathusalem !

Aucun commentaire: