dimanche, mars 13, 2016

Deux pour le prix d'un

Ce matin, alors que nous skiions, nous partagions le télésiège avec un couple de Newport Beach, en Californie, qui avait un appartement à Park City.

Ceux-ci m'ont demandé quel était mon restaurant local préféré. Je leur ai dit « Shabu, à Main Street ». C'est là qu'ils ont continué en me demandant quel était mon second, puis mon troisième choix ... « Le River Horse, 350 Main … ».

L'homme a alors remarqué « 350 Main offre deux plats principaux pour le prix d'un seul ». C'est là que j'ai réalisé que ces deux zèbres étaient en fait en quête de restaurants qui offrait des promotions agressives plutôt qu'une bonne gastronomie.

Cela m'a amené à leur dire : « Ne serait-il pas merveilleux si les fabricants de skis offraient une promo de deux skis pour le prix d'un seul ! » Ils ont ri.

Cela m'a donné le courage de pousser le cochonnet un peu plus loin: « Ces promotions deux pour le prix d'un doivent avoir leur origine en Utah, en continuité avec le Mormonisme et la polygamie ; vous en mariez une et en récupérez deux ! »

Cette fois-ci, cela ne les a pas fait rire. Ces gens devaient être très religieux et ont du pensé que je me moquais d'eux. Hé ! Ce n'est quand même pas moi qui a commencé cette discussion stupide ...

Aucun commentaire: