lundi, juillet 15, 2013

Serveur en Bavière ...

Il y a à peu près 40 ans, j'ai me mettais courageusement au volant de ma Renault 12 break et entamais un voyage de 570 km depuis ma Haute-Savoie natale, à travers l'Arlberg, et jusqu'à Grainau, ce village bavarois si pittoresque. C'est pourtant simple, je voulais absolument apprendre l'allemand et j'avais décidé de trouver un emploi pour l'été et me mettre à fond dans l'etude de la langue de Goethe après avoir fait mes classes en la matière à Tübingen, pas trop loin de là.
 
En arrivant au pied du Zugspitze, j'avais déniché un emploi de serveur, la dame de la maison m'avais emmené au magasin du coin et m'avait fait acheter une paire de pantalon noir, une chemise blanche et ma nouvelle carrière était prête à fleurir. Je n'ai malheureusement pas pu apprécier sa pleine floraison car je me suis vite rendu compte que je n'étais pas tout à fait né pour servir les truites bleues ou les « Forelle Blau » qui étaient la spécialité de la maison.

Après une semaine, j'étais de retour en France, mais je restais toujours aussi déterminé à apprendre l'allemand quelle que soit la méthode ...

Aucun commentaire: