mercredi, juillet 17, 2013

Qu'est-ce que je ne donnerais pas ...

Les revers font partie de la vie. Quand tout va bien et nous sommes parfaitement en bonne santé, la plupart d'entre nous ont du mal à saisir la chance que nous avons. C'est quand il nous tombe un imprévu sur le coin de la casquette que nous trouvons cela tout à fait injuste. Nous souhaitons alors que ce problème disparaisse vite ou que cette mauvaise situation se vaporise instantanément.

C'est pourquoi lorsqu'un de ces nids de poules apparait sur ma route, je pense toujours à des gens que je connais bien et qui ont beaucoup, beaucoup moins de chance que moi, et je me demande « que donneraient-ils pour retrouver une vie normale ? » Et leur réponse serait, bien sûr, tout ce qu'ils ont, y compris leur dernières possessions !

C'est seulement alors que je peux mesurer la folie de mes attentes et la profondeur de mon confort. Alors, cela me sert de rappel que je ne dois jamais me plaindre, mais simplement me taire et persévérer . Dans la plupart des cas, je n'ai qu'à fournir un peu de temps et de patience. Ça, c'est toujours très facile!

Aucun commentaire: