vendredi, juillet 19, 2013

Vivre dangereusement ...

J'aime sentir cette poussée d’adrénaline dans tout ce que je fais et souvent, ce carburant n'est pas sans danger. C'est probablement parce que je reste mentalement un petit garçon, que j'ai cette envie constante de me pousser à explorer mes limites ou parce que j'aime trouver un peu de difficulté dans tout ce que j'entreprends. Un peu comme les gens qui ne supportent pas les nourriture fades et doivent fortement épicer tout ce qu'ils avalent.

Bien sûr, les activités dangereuses appellent à une plus grande exposition aux accidents et leur cortège déplaisant de blessures et de convalescence. Je sais que je vieillis et que je devrais en quelque sorte programmer un certain ralentissement dans ce que je fais, mais je trouve que rétrograder est incroyablement dur à mettre en place et à suivre.

Pourtant, il est tout à fait clair que tout ce que je peux encore faire aujourd'hui, sera une toute autre histoire quand j'aurai 95 ans. C'est sans doute pourquoi je fais tout pour faire trainer ce ralentissement général ; avouez que cela se comprends !

Aucun commentaire: