vendredi, juillet 05, 2013

Le conflit entre pluie et VTT

Deux nuits pluvieuses de suite m'ont permis d'apprécier comment mes itinéraires favoris se transforment et affectent la qualité de mon expérience à vélo le lendemain matin. Ce genre de précipitations nocturnes estivales n'ont rien à voir avec leur homologue d'hiver où une chutes de neige providentielle pendant la nuit, suivie d'une belle journée froide et ensoleillée représente la situation idéale.

En été, l'ordre du jour est boue autour des pneus, traction laborieuse, végétation qui vous asperge et saleté projetée de tous cotés sur le corps pendant les descentes à roue libre. Je ne parle même pas du temps qu'il faut pour nettoyer le vélo au retour. Maintenant, je comprends pourquoi un temps sec est idéal si vous êtes vraiment passionné de VTT !

Aucun commentaire: