mercredi, juillet 10, 2013

Quasiment libéré de Facebook

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai décidé de réduire drastiquement ma consommation et ma participation dans Facebook. Aujourd'hui, je peux honnêtement dire que ma vie s'en trouve beaucoup mieux.

J'ai d'avantage de temps sous la main, je suis beaucoup plus concentré et je n'ai plus le sentiment d'avoir gaspillé mon temps et mon énergie. Même si mon petit boulot de retraité est dans le domaine des « médias sociaux », je n'ai pas raté grand chose en n'ayant pas yeux rivetés sur mes nombreux « amis » (environ 300 selon mon dernier décompte).
En rétrospective, mon assiduité momentanée pour Facebook fait désormais partie de ces expériences - bonnes et mauvaises - qui traversent nos vies à un moment ou un autre et nous signalent en disparaissant qu'il est temps de passer à autre chose !

Aucun commentaire: