lundi, juillet 08, 2013

Traitement de rêve ?

La course à pied est truffée de blessures bien particulières. Pendant un bon moment, j'ai souffert de déchirures musculaires qui ont souvent exigé de longue période sans courir. Depuis le 1er Juillet, je souffre de « périostite tibiale » un syndrome de stress du tibia médial qui est un affection assez fréquente chez les coureurs. Cela se manifeste par une douleur dans la partie inférieure de la jambe entre le genou et la cheville. C'est semble-t-il causé par des traumatismes répétés du tissu musculaire entourant le tibia et cela ne peut guère être traité que par le repos jusqu'à cela disparaisse. Ce que je viens de découvrir, c'est qu'à la place de courir, je peux faire du VTT sans éprouver aucune souffrance. Ce traitement ajoute plaisir à ma guérison et rend mon rétablissement facile à supporter. Est-ce que cela va marcher? Nous allons voir !

Aucun commentaire: