vendredi, décembre 21, 2012

Malédiction des produits de consommation

Ce mercredi, il faisait un froid Sibérien à la station de Deer Valley alors que je m'apprêtais à tourner une vidéo de ski. C'est alors que le petit bouton que j'utilise pour démarrer ou arrêter l'enregistrement n'était plus sur mon caméscope.

C'est bien ça, ce minuscule bouton rendait ma camera inutilisable ! Par chance, une petite voix dans ma tête me dit d'aller au restaurant pour y récupérer un cure-dent afin de mettre en route ma camera, ce que j'ai fait, et ça a marché !

De retour à la maison, je suis au téléphone avec Sony. Je leur explique la situation. Ils me disent que la garantie d'un an vient d'expirer et que je vais devoir débourser 192 dollars pour faire réparer mon appareil !

Pour tout mettre perspective, je n'avais payé que 450 dollars pour le caméscope, ce qui veut dire que le fabricant du fameux « Handycam » me demande près de la moitié du coût total du produit pour une pièce simple et minuscule que j'ai perdu parce qu'elle était sans doute mal conçue et mal assemblée au départ.

Tout cette histoire pour dire, qu'à ce stade il n'est plus possible de faire réparer quoi que ce soit. Jetons tous ces produits qui restent techniquement fonctionnels et achetons en des neufs !

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