mardi, décembre 18, 2012

Deer Valley et Canyons, 50% de ski en plus ...

Hier, j'ai fait un espèce de pèlerinage à Park City Mountain Resort un de nos trois massifs. Si vous me connaissez ou si vous lisez mon blog, mes deux remontées mécaniques préférées là-bas sont Jupiter et Thaynes. Demandez à n'importe quel bon skieur et sa réponse sera sans doute la même.
Pourtant, ces deux télésièges datent du début des années 70. Ils sont d'une lenteur désespérante et à la fin de la journée, il n'est pas possible de skier au maximum possible. J'ai pris le temps de le mesurer tout ça et mes conclusions sont assez stupéfiantes. Si vous êtes un fort skieur et passez votre temps à Deer Valley ou à Canyons, vous ferez de 50% de ski en plus, par rapport à Park City Mountain Resort.

Si vous faites l'inverse, c'est à dire que si vous skiez normalement à Canyons ou à Deer Valley et décidez de changer pour Park City, vous perdrez 33% de votre quantité potentielle de ski (c'est comme ça que marchent les pourcentages ...) Dans cet esprit, « il n'y a pas photo », en tout cas pas avant que Park City transforme ses deux meilleurs télésièges en version débrayable ; d'ici là, ils ne risquent pas de me voir souvent sur leurs pistes. Mon temps pour skier est désormais compté et celui-ci devient très, très précieux!

Aucun commentaire: