lundi, novembre 17, 2008

Une belle cible

Le Major Snelson du 4ème Escadron de Chasse était sur le point de terminer sa mission sur le comté de Duschene et était désormais de retour vers la base aérienne d’Hill. Alors qu’il survolait la route 40 en ce dimanche après-midi, il remarquait qu’il y avait bien peu de circulation et qu’au sol tout ne semblait qu’une palette de bruns allant du très clair au plus foncé avec la route qui dessinait un ruban gris ondulant disparaissant dans le soleil couchant. D’abord il n’y avait rien de visible sur cette route, mais maintenant, il réussissait à discerner une voiture grise, bien solitaire qui se dirigeait vers l’ouest sur la bande d'asphalte gris. Pour s’amuser, il cadra le véhicule, bloqua la cible avec son laser et pourrait avoir tiré un de ses missiles « Maverick » en direction de l’auto. Bien évidemment ces roquettes valent une fortune, l’impact aurait creusé un énorme cratère dans la route sans même parler du véhicule détruit et de toutes les explications qu’il aurait fallu fournir. Si cela s'était passé en l'Irak ou même au Koweït, cela aurait été jouable, mais quand même pas ici en Utah.
Je rentrais à la maison en cette fin d'après-midi. Le temps était parfait et la nature désormais prête à endosser son manteau hivernal pour de bon. Je voulais absolument rentrer avant la tombée de la nuit. Le grand danger sur ces routes rurales est la présence d’une faune abondante qui vient à la rencontre des voitures. J'ai déjà eu trois collisions avec des chevreuils et je ne n'aime pas ça du tout. Pour des raisons inexpliquées, j’éprouvais juste une légère appréhension à ce moment. Une fraction de seconde plus tard, j'entendais un énorme grondement et apercevais deux chasseurs F-16 qui me passaient par dessus la tête et viraient immédiatement sur la droite et en deça de la colline. Mon dieu, que j’adore ces machines volantes!

Aucun commentaire: