samedi, novembre 15, 2008

Temps de rechausser !

Hier, je reprennais le ski, moins de six mois après avoir arrêté, et ça toujours au même endroit, à Snowbird en Utah. La station avait reçut plus d’un mètre de neige début novembre ce qui lui a permit d'ouvrir ses remontées depuis déjà plus de dix jours. Je dois dire que les conditions étaient assez bonnes ; en effet, depuis le début du mois, la neige a continué de s'accumuler au fil des jours, et la nuit dernière il avait plu avant geler fortement sur le tiers inférieur du massif, ce qui consolidera la couche de fond en ce début de saison. Les deux-tiers supérieurs étaient parfait, et j'ai skié dans de la « bonne » neige croûtée par le vent avec beaucoup de plaisir. Je n’ai pratiquement utilisé que le téléphérique (dix descentes non-stop) remplit de ses 125 passagers en écoutant les vantards, jeunes et vieux, qui déballaient à qui voulait bien entendre leurs exploits estivaux. Juste avant 15 heures, quand je suis revenu à ma voiture, j’avais accumulé 9396 mètres de dénivelé. Jamais je n'avais skié autant une première journée de saison, et ce matin, mes jambes étaient là pour me le rappeler ...

Aucun commentaire: