vendredi, novembre 14, 2008

Salt Lake City n’est plus si enclavée...

Il y a deux jours, la compagnie aérienne Delta annonçait qu'elle commencerai des vols directs de Salt Lake à Tokyo au début juin de l'année prochaine. Après le service Salt Lake - Paris qui rencontre semble-t’il beaucoup de succès, nous allons maintenant être en mesure de nous balader au beau milieu de Ginza quelques heures seulement après avoir décollé de l'Utah. Je me souviens du temps où je travaillais dans la branche du ski et où il me fallait voyager sans cesse à l’étranger. J’achetais alors des billets « tour du monde » qui étaient des vols combinés Delta-Swissair avec pas mal d’autre companies qui comblaient les « trous » là où il le fallait. Je partais alors souvent de Salt Lake vers Portland, puis en direction de Tokyo-Narita, puis sur Zurich, parfois après avoir visité Seoul. Je m’arrêtais alors fréquemment à Genève pour voir ma famille, mais continuais le plus souvent sur Munich ou Londres avant de rentrer à la maison aux États-Unis via New York, Cincinnati, Chicago ou Atlanta; toutes ces multiples escales ne manquaient jamais de rendre ces voyages particulièrement épuisants. Un « arc » direct entre deux points est toujours beaucoup plus rapide et facile et Delta qui vient de devenir la plus grande compagnie aérienne au monde évoque déjà l'addition prochaine d'un vol direct entre l'Utah et Amsterdam, grâce à son partenariat Air France - KLM. En cette période de mutation et de progrès continus je devrais peut-être se remettre au travail et reprendre tous ces grands voyages ...

Aucun commentaire: