mardi, novembre 18, 2008

Ceux que j'admire ...

Certains d’entre nous ont des modèles, ce sont généralement des gens tellement bien que nous sommes en extase devant eux et parfois leur influence nous pousse à aller bien au-delà de ce que nous ferions normalement et à nous hisser au niveau de notre véritable potentiel ... Il n'y a pas trop de monde sur ma liste. Je pourrais commencer par Léonard de Vinci qui incarne la force créatrice et la vision sous toutes ses formes, suivi de Jean-Claude Killy qui m'a véritablement inspiré à rentrer dans le monde du ski. Bien sur, il y a la Mère Teresa cette « géante » du minimalisme et de la spiritualité, Mozart l’incontournable, et enfin les Beatles, mon groupe préféré. Coté travail, c’était le désert, et il n’y avait ni collègues, ni chefs qui sont sortis du rang pour me fournir cette inspiration, sauf peut-être un concurrent, Georges Salomon. Il m’a donc fallu trouver cette étincelle ailleurs. Bien sûr j’ai rencontré des tas d’individus que j’ai envié et admiré pour telle et telle raison, mais jamais au point de calquer ma vie après la leurs. La médiocrité des personnes côtoyées a plus souvent été la règle que l'exception. Je sais que ne devrais pas aller me frotter au monde de la politique car il déborde du pire que peut produire la société, sauf que je veux simplement évoquer quelqu'un qui vient très récemment d’y faire une entrée tonitruante. Il est bien plus jeune que moi ; son nom est Barack Obama et ce dernier promet d’être une inspiration et un modèle exceptionnel pour moi et une foule d’autre gens...

Aucun commentaire: