lundi, novembre 03, 2008

Festin de curieux

La plupart des gens sous-estiment encore le potentiel incommensurable de l'Internet et son immense valeur pour l'humanité. Avoir l'outil à sa disposition revient à être assis sur la plus grande encyclopédie jamais construite par l'homme et en jouir d’un accès total. Ceux qui ont la chance de se trouver dans cette situation peuvent alors accumuler plus de connaissances, leur permettant de progresser beaucoup plus rapidement que leurs pairs, tout simplement parce que le savoir est une forme de pouvoir et qu’un énorme savoir représente un pouvoir énorme. Tout ce qui est nécessaire est le désir d’apprendre combiné avec une connexion Internet. J’en ai déjà fait l’expérience, moi qui ait vécu la plus grande partie de ma vie, qui se fatigue désormais plus rapidement et qui sui juste un peu plus cynique que les jeunes ; cette expérience technologique s’est trouvée sur mon chemin pour littéralement de me donner un second souffle. Mon message est donc bien clair ; la culture en ligne n'est pas un domaine dans laquelle il convient de s’avancer très prudemment mais une innovation qu’il faut oser adopter à fond quelque soit la station de vie dans laquelle on se trouve car le temps passe toujours bien trop vite...

Aucun commentaire: