mercredi, novembre 05, 2008

La nuit dernière ...

Après avoir bu un peu trop de champagne pendant une soirée bien exubérante, je me suis trainé au lit, me suis immédiatement endormi et j'ai fait un rêve ; j'étais au Grant Park à Chicago, prêt à marcher sur la passerelle en direction du pupitre pour remercier mes électeurs. Imaginez-vous la scène, le tout premier franco-américain à être élu aux commandes des Etats-Unis ? Hélas, je réalisais très vite que j’étais habillé comme un clodo: Un sweat-shirt dégoûtant, une vieille paire de Levi's avec un trou sur le genou droit, des Adidas éculées et mon béret. Je me sentais terriblement honteux, comme on ne peux vraiment le ressentir que dans les rêves. J’aurai fait n’importe quoi pour porter un costume Armani avec une chemise blanche et une cravate assortie ... Bien vite, je prenais la parole devant une foule qui n'avait pas l'air trop excitée et ne regardait même pas dans ma direction ; je commençais mon discours en remerciant les acteurs habituels, ma famille, mon directeur de campagne et tous les électeurs. Je continuais à « peindre » ce que je pensais être une belle image de l'avenir que je comptais offrir à la nation, parlais un peu trop de mes talents, plaçais quelques blagues douteuses et lançais des slogans fatigués qu’aucun ne semblait comprendre sans doute à cause de mon accent ; je concluais ma harangue en criant « Que dieu bénisse l'Amérique ». La foule applaudit à peine et quittait déjà le terrain quand je me suis réveillé. Mal à l'aise et transpirant, j’étais soulagé en me souvenant que c’était bien Barack Obama qui avait été élu et pas moi ! Très vite, je réalisais pour la première fois cette saison qu'il fallait me lever pour dégager vingt centimètres de neige fraîche ...

Aucun commentaire: