vendredi, juin 27, 2008

Si c’est là, vont-ils venir ?

Mes études secondaires n’étaient pas du tout ordinaires ; en fait, elles étaient très spéciales et de déroulaient dans une environnement bien particulier. Tout d'abord, il s’agissait d’un pensionnat et ensuite l’enseignement qui y était dispensé était très technique puisqu’il s’agissait d'horlogerie et de micro-mécanique. En tant qu’anciens élèves, nous avons gardé des liens assez étroits, avec des réunions de temps à autres, et maintenant que la plupart d'entre nous sont à la retraite ou sur le point de l'être, nous avons beaucoup de temps pour nous souvenir de ces années passées ensemble. Tout cela a conduit à l'idée d'avoir une plate-forme interactive où nous pourrions tous échanger idées, souvenirs, actualités et bien sûr images nous concernant les un et les autres. J'ai suggéré un blog, et il y a juste deux jours, j’en ai construit un dans ce but. Maintenant que l'outil existe, va-t’il être utilisé ? Mes anciens camarades vont-ils y venir et y participer ? Ma femme est un peu sceptique, quand à moi je demeure - comme à l’accoutumée - très, très optimiste et au moment ou je rédige ce texte deux (sur dix d’entre-eux qui étaient invités) se sont déjà inscrits…

Aucun commentaire: