jeudi, juin 19, 2008

La joie du retour !

Après un autre voyage exténuant, nous sommes enfin de retour sur le sol américain. Tout s'est parfaitement bien passé et nous pouvons dire que nous n'avons pas eu un seul moment déplaisant pendant tout notre voyage, ce qui en fait une expérience vraiment unique. Constitué d'une mosaïque d’étapes variées à travers diverses parties de la France, ce voyage avait tout pour être difficile à gérer, mais cela n'a pas été vraiment le cas. Il nous a fallut nous lever à 4 heures hier matin pour atteindre Genève à temps pour rendre notre voiture de location et prendre un vol à 7:30 heures vers Paris sans avoir de temps pour le petit déjeuner. Le vol entre Paris et San Francisco se faisait dans un 747-400 d'Air France en classe économie, avec comme toujours sur cette compagnie aérienne, un service absolument impeccable - je me demande comment font les gens pour continuer de voler sur Delta et United lorsqu'ils voyagent outre-mer ! En arrivant par le Nord, nos yeux restaient écarquillés pendant l’approche spectaculaire sur la Baie et jusqu'à l'atterrissage à San Francisco. Jamais encore, je n’avais fais l’expérience d’une telle vue d’ensemble avec de tant de détails sur ma ville préférée dans le monde entier ! De la Californie à Salt Lake, la courte et ultime étape de notre voyage était franchement horrible ; nous étions assis à l'étroit dans la dernière rangée d'un petit avion Canadair. Totalement épuisés, ce n'est que 24 heures après notre lever matinal que nous retrouvions enfin Thomas et Finn venus nous chercher à l’aéroport ; c’est juste à ce moment que nous retrouvions enfin notre sourire…