Notre voyage européen touche désormais à sa fin ; il a été ponctué par des sites inoubliables et par le plaisir de retrouver des tas de gens qui sont importants dans nos vies. En même temps, il nous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur nous mêmes et les autres d'une manière qui, je l'espère, nous servira bien dans un proche avenir ainsi que pour le reste de nos vies, si nous réussissons à garder tous ces enseignement en tête.
En observant l’inexorable travail de destruction du temps sur nos amis et sur nos proches, nous sommes plus convaincu que jamais que tous nos bons moments sur cette planète filent à une telle vitesse qu’il est essentiel que nous en profitions au maximum. De même, nous devons aussi devenir bien plus capables d’apprécier d’avantage de choses, même les plus triviales ainsi que celles que nous prenons pour acquis la plupart du temps!
Ce puissant contexte montre également qu’il nous faut apprendre à pardonner et à oublier et que même les plus grandes souffrances ou toutes les injustices qui nous ont été infligées peuvent être ainsi sublimées. Nous devons aussi apprendre à voir en chaque expérience négative une occasion de nous construire et en chaque adversité une chance supplémentaire d’avancer.
Ainsi, la règle est claire: Nous ne devrions jamais laisser se développer de sentiments négatifs, nous devons toujours construire des ponts au lieu de laisser ceux qui nous relient aux autres s'écrouler, et avons besoin de mieux contrôler nos émotion si elle doivent constituer un obstacle à nos bonnes relations avec les autres. Enfin, nous devons toujours considérer l'argent et toute chose matérielle comme des moyens mais jamais comme des fins.
mercredi, juin 18, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire