jeudi, juin 26, 2008

Mini puante

Ce mardi, alors que je commençais à travailler sur notre mini-potager, je décidais d’aller acheter du purin de cheval afin qu’en sa première année d’existence, notre petit lopin de terre puisse produise en abondance. De plus, nous devons mettre toutes les chances de notre coté car nous sommes presque en Juillet et n'avons encore rien planté ! Je proposait donc de prendre ma voiture pour transporter ce précieux chargement, mais ma femme insistait pour que nous prenions sa Mini Cooper car celle-ci consomme très peu d'essence et de plus, lorsque ses sièges arrières sont abaissés, son volume de chargement est fort généreux ! Très vite nous chargions les sacs de fumier dans cette petite merveille et dès que nous nous retrouvions prêts à retourner à la maison, une odeur nauséabonde empoisonnait l’intérieur du minuscule habitacle. Ceci montre bien comment aujourd’hui, nous sommes tellement déconnectés avec la nature que nous avions oublié que le fumier, quel que soit son emballage, sent tout sauf la rose !

Aucun commentaire: