lundi, juin 23, 2008

Dernier jour de ski, second jour d’été

Hier matin, j'avais bien l’intention de me rendre à Snowbird pour une ultime journée de ski en ce 183ème et dernier jour d’ouverture de leur saison blanche, mais la température était un peu trop élevée et en y réfléchissant, je n'avais guère l’intention d’aggraver mon « empreinte carbonique » en conduisant une heure et demie dans nos belles vallées pour me « traîner » sur ce qui serait vraisemblablement de la véritable soupe. À la place, je décidais d’escalader le toit de ma maison afin de le débarrasser des fleurs mâles, ou chatons, qui sont produits par les nombreux trembles mâles qui poussent tout autour de notre habitation ; ceux-ci apparaissent au début du printemps avant que les feuilles ne sortent. Cette matière végétale s’accumule non seulement sur toute notre propriété, mais aussi sur tout notre toit et remplit complètement les gouttières, ce qui signifie qu’une fois que les feuilles sont sorties il est temps de procéder au nettoyage. Je prends ma souffleuse électrique et la tâche est expédiée en moins de deux heures. Evelyne m’aide en ramassant le tout et remplit notre poubelle géante. Cette corvée annuelle n’est pas tout à fait aussi plaisante que de faire les derniers virages à ski de la saison, mais elle me donne l’occasion de monter et de descendre plusieurs fois sur le toit et d’être tout aussi concentré dès que je m’approche de sa bordure pour y atteindre les chenaux et vider leur contenu!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Me : tu as bien raison de faire le ramassage! les fleur te remercirons! bon courrage pour la saison prochaine! biz