samedi, juin 28, 2008

Savoir rester concentré

C’est souvent bien difficile avec toutes les tentations, les distractions, l’oui-dire et le tout reste de tenir le cap vers la destination qu’on s’est choisie… Rester bien au dessus du « raz des pâquerettes » et maintenir le regard vers avant, là où est l'objectif, est toujours dur quand le bruit est incessant, que les gens qui vous côtoient ne cessent pas de vous faire peur et qu'il n'y a personne pour vous rappeler que ce qui compte justement c’est d’atteindre le but fixé. Dans ces situations, j'essaie toujours de rester stoïque, je m’accroche et je me tais afin de rassembler toute mon l'énergie. Je me force à me rappeler que le bruit de fond va s'estomper, que les gesticulations vont se calmer et que demain, et dans les jours qui suivent, je me rapprocherais d’avantage de ma destination, en dépit de l’orage visible qui fait rage, de ses coups de tonnerre et de la sombre couverture nuageuse qui menace encore...

Aucun commentaire: