Dans mon blog du 12 mars, j'évoquais Alina Kabaeva, la maîtresse de Poutine, qui se cache en Suisse avec les quatre enfants qu’elle a eu avec le dictateur, mais qu'il n'a jamais officiellement reconnus.
Une démarche est désormais en cours pour la virer de son luxueux chalet suisse et la ramener en Russie. Une pétition pour l'expulser du pays a déjà recueilli plus de 70 000 signatures. Plus précisément, la pétition demande qu'elle soit expulsée de Suisse en direction de la Russie.
Cette pétition a été lancée par des citoyens russes, biélorusses et Ukrainiens il y a deux semaines, appelant les autorités helvétiques à renvoyer Kabaeva en Russie. « Il est temps que vous réunissiez Eva Braun avec son Führer", proclame cette même pétition.
Plus loin on y lit : « En dépit des sanctions imposées à la Russie, les autorités suisses continuent de l'héberger, elle et sa famille, alors que Poutine piétine la vie de millions de personnes. Pour la première fois dans l'histoire moderne, votre pays a violé sa neutralité, ce qu'il n'avait même pas oser faire contre l'Allemagne nazie. Et maintenant, vous permettez à sa maîtresse préférée et à ses enfants de se cacher dans votre pays ... »Si la Suisse ignore cette plainte, elle continuera évidemment à héberger un complice du régime de Poutine. Beaucoup craignent que les actifs soigneusement cachés de celui-ci signifient que Kabaeva et sa famille ont pu échapper aux sanctions annoncées par le Conseil fédéral suisse en février.
Dans le même ordre d'idées, il faut également noter que l'Occident n'a jusqu'à présent pas sanctionné cette femme qui gagne 10 millions de dollars par an en tant que présidente du conseil d'administration du National Media Group, un important groupe médiatique qui est également le porte-parole du Kremlin.
La pétition a été publiée en allemand, français et anglais. Je pense aussi qu'il est grand temps pour elle de retourner en Russie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire