La semaine passée, je me trouvais assis sur le télésiège à côté d'un homme un peu plus âgé que moi. Lui ou ses copains avaient baissé la barre de sécurité, chose que je ne fais jamais (ce n'est pas une tradition de Park City) et il n’y avait pas de repose-pied sur ce télésiège débrayable 6 places.
Mes skis pendaient et je les laissaient se balancer de gauche à droite sans toutefois toucher les skis des autres passagers. Observant cela, le vieil homme grommela (son ton et son attitude étaient très sérieux, il ne plaisantait pas) :« Ne touche pas mes skis, je viens juste de les affûter ; Je suis un skiman ! » Je lui ai répondu: « Ce n'est pas du tout mon intention d’abîmer tes skis. Où fais-tu le skiman ? » Il m’a répondu: « Au service de location de skis à Deer Valley, mais je suis aussi moniteur de ski et patrouilleur ici à Park City! »
Je me suis dit, « Bon à tout, propre à rien ! » mais sans prononcer ces mots ... Intarissable, il a continué : "Quand j'enseigne le ski, j’apprends à mes élèves toutes les bonnes manières, y compris celle de ne pas remuer leurs skis quand ils montent en télésiège ... »
Fatigué d'entendre ce vieux con, j'ai lui ai dit : « Je suis trop vieux pour me faire sermonner, il vaudrait mieux que tu arrêtes. » Obstinément, et voulant désespérément avoir le dernier mot, le vieil homme marmonna : "Je présume que nous ne monterons plus en télésiège ensemble ?"
Mais c’est moi qui ai finalement eu le mot de la fin en lançant : « Là tu es à cent pour cent dans le vrai ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire