Bachar el-Assad
Après 11 ans de guerre et de destruction aidés par les Russes, l'armée de Bachar al-Assad a lancé une campagne de recrutement en faveur Poutine, monnaie de sa pièce pour le sauvetage par Moscou du tyran syrien.
Silvio Berlusconi
Les deux partagent une vision identique du monde, l'ancien Premier ministre italien approuvant les actions du Kremlin en Syrie et en Ukraine
Gérard Depardieu
L'acteur français qui disait beaucoup de bien de son ami Vladimir Poutine et est devenu citoyen russe, a récemment légèrement changé de ton et s'est prononcé contre la guerre en Ukraine et a appelé à des négociations.
Bernie Eclestone
L'ancien patron de la Formule Un a souvent fait l'éloge du président Poutine, le couple partageant une longue amitié. Il s'est récemment porté à la défense de Poutine après son invasion de l'Ukraine.
Jean Claude Killy
Le héros de mon enfance qui a travaillé en étroite collaboration avec Poutine pendant Sotchi a déclaré : "Cest mon héro, il a un grand cœur, il prend de très bonnes décisions et est très intelligent. Je pense qu'il est aujourd’hui mal traité dans le monde. Je suis vraiment désolé pour lui parce que je pense que c'est injuste. C'est politiquement une grosse erreur de ne embrasser la Russie." Je soupçonne Killy d'être été bien rémunéré pour son travail à Sotchi...
Steven Seagal
Un autre acteur-copain, qui a suscité la fureur après avoir affirmé que les deux côtés de la guerre en Ukraine font partie de la même famille et blâme une « entité extérieure » qui aurait diffusé la propagande contre l'invasion russe. L'acteur de 69 ans, ami de Poutine, a obtenu la nationalité russe en 2016
Donald Trump
Dans la lutte unissant le monde libre contre l'agression anarchique d'un autocrate, Trump s'est rangé du côté de Poutine, le qualifiant de « génie ». Depuis le début de sa carrière politique, Trump a soutenu Poutine d'une manière directement liée à la quête des Russes pour subjuguer ce pays.
Eric Zemour
Le candidat populiste et anti-musulman à la présidentielle française, a exprimé à plusieurs reprises son admiration pour Poutine et rejeté l'idée d'accueillir des réfugiés ukrainiens. Sa popularité semble en souffrir.
Ai-je oublié quelqu'un ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire