Depuis que les skis de « carving » ont envahi nos champs de neige, les longueurs de ski ont chuté. L'époque où chaque mec bien « macho » skiait sur des 207 cm est révolue depuis longtemps.
Aujourd'hui, la règle générale est que les skis doivent arriver quelque part entre le menton et le sommet de la tête. Bien sûr, les très bons skieurs ont toujours l’option de choisir des skis qui dépassent légèrement leurs têtes.Bien évidemment, ce raccourcissement s'accompagne aussi d'une stabilité longitudinale plus délicate, notamment à grande vitesse, ce qui peut pousser le skieur qui va plus vite que la moyenne à « par-dessus le guidon ».
Croyez-moi, j'ai vécu ce genre d'incident plusieurs fois, donc je sais de quoi je parle. Ce n'est pas vraiment rigolo et je ne recommande pas cela.
Tout ça pour dire la morale de cette histoire de ski, c'est qu'avec le matériel d'aujourd'hui, il faut être capable de rester parfaitement centré, de réduire sa vitesse, ou encore de passer à des planches plus longues !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire