Quand on lit un article courant sur la technique du ski, le « carving » semble être le Graal de mon sport préféré.
Pas si vite! Grâce à l'incompétence totale de Vail Resorts qui est l’opérateur à Park City, particulièrement en termes de sa façon de gérer notre massif et de préparer nos pistes, nous avons une épidémie de bosses partout à Park City, comme nous n'avions jamais vu ça auparavant.
Des bosses de toutes les tailles et sous toutes les formes possibles et imaginables qui peuplent nos pistes et télégraphient leur présence désynchronisée à nos jambes.
Maintenant, si vous n'avez jamais essayé de faire cela jusqu’à présent, essayez de « carver » avec vos skis bien larges sur de telles surfaces, amusez-vous bien et bonne chance ! C'est là qu'entre en jeu l'élément aujourd’hui méconnu, délaissé par trop de moniteurs de ski, mais tellement critique à cette panoplie complète du ski : le dérapage.
Le virage dérapé, plus encore que le carving, représente la technique de base du ski avec toutes ses différentes formes possibles et toutes ses nuances imaginables. Si les skieurs modernes ne maîtrisent pas cet aspect essentiel de la technique, ils auront toujours du mal sur les neiges difficiles, mal préparées, glacées ou irrégulières.Il suffit de prendre le temps d'observer une paire de skis utilisés par les skieurs de bosses en freestyle et leur taille de guêpe et leur largeur réduites vous aiderons à mieux comprendre ... Je sais de quoi je parle, je dois skier sur des champs de bosses au quotidien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire