vendredi, mars 18, 2022

Saison difficile, ski délicat, plus d’expérience !

Alors que notre saison de ski passe à la vitesse « printemps », et après avoir connu l'un des pires hivers depuis que je vis à Park City, à la fois en termes de précipitations au compte-goutte et de l’horrible gestion de la part de Vail Resorts. 

Il nous a fallu, par conséquent, skier sur des bosses comme nous n’en avions jamais vu auparavant et sur des pistes marginalement recouvertes et très mal damées, avec des pousses végétales de tous coter, des cailloux de toutes part et un kyrielle d'obstacles dangereux. 

Cette dernière partie s'est d'ailleurs révélée être une véritable chance, car elle m'a fait redécouvrir le ski sur des terrains moins familiers qui représentaient tous, à leur façon, un nouveau défi et m'ont forcé à sortir de ma routine. 

Je pense que je ne parle pas que pour moi, mais aussi pour certain skieurs qui ont été confrontés aux mêmes conditions difficiles et s’en sont servi de marchepied. Nous devions simplement faire plus attention, travailler plus dur et être beaucoup plus engagés dans notre ski. 

Cela prouve qu'il y a toujours une série d’avantages qui peut naître de conditions plutôt difficiles et avec elles, une occasion supplémentaire de progresser en ski !

Aucun commentaire: