mardi, avril 28, 2020

Tester les Parcs de Loisirs

Quand je pense à la saison de ski 2020-2021, je me demande déjà comment les queues de remontées mécaniques pourraient être réglementées et comment les distances sociales à respecter pourraient affecter la façon dont la capacité des remontées mécaniques est utilisée, en affectant donc le nombre d’usager remontés à l’heure, ainsi que leur propre expérience.

Je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne les distances entre usagers sur les pistes, parce que je skie principalement hors-piste et si je suis sur une piste je me faufile généralement assez bien à travers la foule, mais je me demande comment les gens chargeront un télésiège triplace, quatre-places ou six-places? De même, comment vas-t-on repartir les passager dans les télécabines ou dans les téléphériques ?

En d'autres termes, quel pourcentage pour chaque remontée sera utilisable en toute sécurité ? Je ne parle même pas des restaurants et des bars de montagne, car je ne les fréquentais pas beaucoup. Tout cela aura sans aucun doute une énorme incidence sur l’expérience des skieurs et la rentabilité des stations de ski.

En attendant, ce qui sera très intéressant, sera c'est de voir comment les Parcs de Loisirs et autres lieux de plein air se tireront d’affaire des que les restrictions liée au Covid commenceront à tomber au cours de l’été ...

Aucun commentaire: