dimanche, avril 19, 2020

Où est mon âme ? (suite)

Vers la fin de janvier, je suis un peu fourvoyé sur quand j'ai ecrit que l'esprit et l'âme étaient « du pareil au même ».

Cela était faux et n’était pas tout à fait ce que je voulais exprimer. Aujourd'hui, en me relisant, je dirais que si le mental fait vraiment partie de nous, l'âme appartient à l'Univers et un nombre limité de personnes peuvent y accéder.

Bien sûr, nous pouvons y accéder sous forme d'intuition, de prescience et à travers notre inconscient collectif que nous partageons avec le reste de l’humanité.
Quand nous étions très jeunes, nous pouvions encore capter cette précieuse source, mais après avoir été « bien éduqués » et formatés par la société, tout cet accès et cette richesse se sont rapidement fermés, sans jamais pouvoir nous y reconnecter.

Pour le faire éventuellement, il faut alors se tourner vers les nombreuses formes d’introspection qui ne peuvent guère s’acquérir qu’au moyen d’une formation spécifique comme celles du mysticisme, de la contemplation, de la méditation et de toutes les autres formes de recherche spirituelle.

Ce que ces pratiques nous apportent, n'est en fait rien d'autre que ce que les gens religieux appellent « l’'âme ». Tout comme tous ces logiciels modernes qui se cachent dans le « cloud », notre âme est une source collective qui rayonne de l'univers pour quiconque la recherche et la désir.

Nous devons simplement rechercher le moyen le plus accessible possible pour puiser dans cette source inépuisable de connaissances, de sagesse et de confort.

Aucun commentaire: