jeudi, avril 09, 2020

Le but quotidien écarte l'ennui

En cette période de confinement, le temps semble très long, tous les jours se ressemblent et les tâches importantes sont souvent laissées de coté.

Il est donc essentiel de rompre cette routine en poursuivant des actions qui vont nous emmener en fin de la journée sans devenir fou, tout en ayant le sentiment d’avoir progressé.

Mon truc est de fixer un ou plusieurs objectifs pour la journée question qui seront facilement atteints et qui me donneront la satisfaction d'avoir accompli quelque chose au lieu de laisser tout ce temps précieux s’écouler en pure perte.

C’est probablement la raison pour laquelle cet isolement personnel n’a pas été trop mauvais pour moi, jusqu’à présent, et que le temps continue de passer bien trop vite, au point que je suis totalement incapable de terminer tout ce qu’il faut faire.

Bien sûr, les tâches plus difficiles ne se font jamais aussi vite qu’il faudrait, mais au bout d’un moment, quand je suis mieux disposé, celles-ci me paraissent un peu plus appétissantes, je finir par m’y atteler et tout se fait, quoiqu’un plus lentement qu’à l’accoutumée.

Mais encore une fois, ces moments que nous vivons sont très difficiles et nous méritons tous de ralentir un peu !

Aucun commentaire: