Que ce soit en Allemagne ou aux États-Unis, les stations de ski ont été un des foyer d’où est partie la contamination et aujourd'hui, trois stations de ski américaines sont des foyers majeurs, sinon en nombre, du moins par habitant, de la pandémie qui ravage maintenant mon pays.
On pourrait être tenté d'établir un parallèle entre la généralisations des forfaits saison multi-stations, tels qu’ «Epic», «Ikon» ou «Mountain Collective». Ceux-ci auraient incités les skieurs à se déplacer avec très grande facilite de station en station grâce à ces forfaits de ski.
Cette possibilité semblerait assez logique, mais quand on y regarde de plus près, il est difficile de voir une tendance cohérente et régulière. Sun Valley en Idaho est évidemment la plus touchée avec aussi 2 décès, suivi par Park City et de la vallée de Vail dans le Colorado, mais dans ce même état, les chiffres d’Aspen démentissent cette théorie, tout comme ceux de Breckenridge, Keystone et Copper. Quant à Jackson Hole, dans le Wyoming, les cas sont encore plus rares.
Enfin pour ce qui est de Whistler-Blackcomb, au Canada, je n'ai trouvé aucune statistique à ce sujet...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire