vendredi, avril 03, 2020

Qu'est-ce qui compte vraiment ?

Après avoir fait le tour du sujet de la pandémie et après avoir reçu notre dose quotidienne de mauvaises nouvelles à travers tous les médias qui nous assiègent, ce qui compte, c'est que ma famille s’en tire saine et sauve.

Cela vaut pour notre petit-fils, nos enfants et leur conjoint, ma femme et moi, à peu près dans cet ordre.

Comme je l’ai dit à certains membres de ma famille, « Nous cinq, qui pourrions être comptés sur les doigts d’une seule main » sauf que ce n’est pas seulement cinq personnes, c’est bien six. J'ai sans oublié de me compter ou dois vraiment être nul en arithmétique.

J’aurais ainsi besoin d'une main à six doigts pour illustrer le nombre correct d’individus, c'est-à-dire une main présentant les symptômes d’une polydactylie sérieuse.

Mais je n’ai pas envie d’avoir autant de doigts, car j'aurais besoin de gants de ski spéciaux ou alors je devrais me résoudre à de grosses mitaines comme ma femme voudrait que j’en porte.

Bon, l'image me suffira ...

Aucun commentaire: