Il est 7 h 09 ce mercredi matin et je prépare le café quotidien. Soudain, le toit et le reste de la maison sont violemment et bruyamment secoués pendant quelques longues, inquiétantes secondes. Je n’arrive pas vraiment comprendre ce qui se passe.
Ma femme surgit de la chambre à coucher en s’écriant « C'est un tremblement de terre ! » Elle était encore au lit et pouvait sentir les mouvements latéraux révélateurs d’une secousse tellurique. Comme si nous avions besoin de ça en pleine pandémie !
Nous allumons la radio locale et apprenons que l'épicentre de ce tremblement de terre de magnitude 5,7, était centré près de la ville de Magna, à côté du Grand Lac Salé, à 53 km de notre maison à vol d'oiseau ...
Je vais vérifier s'il y avait des dégâts dans la maison, ne trouve rien d’inquiétant et me rassure en apprenant que personne n’a été blessé autour de l'épicentre. Seul l'ange Moroni, qui monte la garde, perché au sommet du temple mormon, à Salt Lake, a lâché la trompette qu’il tenait dans sa main droite.
C’est bien dommage. Les fidèles devront maintenant lui donner un instrument beaucoup plus stable comme par exemple une guitare que l'ange tiendrait à deux mains, sans compter une large sangle bien solide pour éviter de la faire tomber, et lui apprendre à chanter le fameux morceau de rock and roll « Shake, rattle and roll ! »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire