lundi, mars 02, 2020

Mieux : Le bon casque et les bons gants !

Samedi après-midi, je suis allé skier ; j'ai attrapé le casque qui était posé sur la machine à laver, dans la buanderie, j'ai pris mes chaussures de ski et je suis parti.

Comme c'était un gros week-end que je n’ai pas pu me garer à Park City, j'ai décidé de filer au bas des Canyons, qui n’est qu’à seulement 5 minutes de là.

J'ai trouvé un endroit parfait pour ma voiture, juste à coté de la remontée mécanique, et après avoir mis mes chaussures de ski, j'ai réalisé que le casque vert, le masque et les gants qui étaient à l'intérieur étaient en fait ceux de ma femme !

Comme je ne voulais surtout plus rentrer chez moi pour récupérer mon propre matériel, j'ai d’abord regardé sous le siège avant de la voiture pour voir si j'avais encore la paire de gants de rechange que ma femme y avait placé dans le passé, mais j'avais oublié de les remettre au printemps dernier quand j'avais nettoyé l'auto.

Comme j'étais bien trop gêné pour appeler ma femme et lui demander de venir m'apporter mes propres affaires, j'ai courageusement forcé le casque de plus petite taille sur ma grosse tête, l'ai remis en place rapidement pour déplier une de mes oreilles qui était complètement écrasée, vérifié si le masque fonctionnait avant de forcer mes énormes mains dans les moufles minuscules de mon épouse.

Miraculeusement, les deux mains se sont retrouvées à l’intérieur. Je fus soudain placé sous une tension massive: mon cerveau, mes mains et leurs doigts; J’ai ensuite filé sur les pistes et j'ai skié jusqu'à la fermeture de la station.

L'expérience du jour n'a pas été la plus parfaite car la pression sur mes oreilles m'a empêchée d'entendre quoi que ce soit et tenir mes bâtons n'a pas été facile, mais j'ai évité d'y penser trop car cela aurait pu faire exploser mon cerveau.

J'ai agi comme un zombie sur mes skis, impatient d’en finir avec cette foutue journée. Le meilleur moment fut lorsque j'ai pu libérer successivement ma tête et mes mains de leur carcans temporaires ...

Aucun commentaire: