vendredi, mars 06, 2020

Ne devinez jamais l’âge d’une femme !

Mardi, alors que j’avais presque fini de skier, je m’embarque sur un petit télésiège avec ce qui semble être un enfant (petite taille, vêtements de couleurs vives).
Après avoir échangé quelques mots sur notre journée, mon compagnon me demande où je vis, depuis combien de temps je suis là, etc.

Cette petite personne a un accent étrange… Je réponds: « J’habite à Park City depuis 35 ans, ça ne me rajeuni guère ! » Pour réponse, on me demande : « Quel âge avez-vous ? » Je dis: « J'ai 72 ans, je suis vieux ! » La réponse : « Pas vraiment ; devinez-voir mon âge ? »

C’est là que je tombe en plein piège et déclare: « Laissez-moi réfléchir ... Douze ans ? » Le passager me corrige avec un: « Non, j’en ai 50 ». J'ajoute tout de suite: « Disons que je viens de vous faire un beau compliment ! »

Elle (parce que je venais de m’en rendre vraiment compte) répondit: « Ne vous inquiétez pas, la dernière fois que quelqu'un a deviné mon âge, ils m'ont dit que je n'avais que huit ans ! »

Aucun commentaire: