dimanche, mars 01, 2020

Que ressens-t-on quand on médite ?

D'une manière générale, la pratique de la méditation est censée, entre autres vertus, de réduire le stress, de contrôler l'anxiété, d’améliorer la santé émotionnelle et d’améliorer la conscience de soi.

Cela dit, comment peut-on savoir si l’on médite correctement ? J'ai essayé de pratiquer celle-ci pendant plus de 50 ans avec un succès médiocre et ce n'est guere qu’aujourd’hui que je peux ressentir le niveau spécial de bien-être qu'elle m'apporte.

Récemment, je vous ai fourni un rapport intérimaire disant que j'étais capable de contrôler mon absence de pensées, de détendre totalement mon corps et mon esprit, ainsi que d'éliminer toutes les pensées négatives.

Aujourd'hui, je peux simplement ajouter qu'en plus d'une complète fusion entre corps et esprit, je ne ressens aucune passion, aucune peur, aucun regret, aucune envie et absolument rien de négatif. Je me sens en paix, je suis au point mort, stationné en totale tranquillité

Aucun commentaire: