Comme dans d'autres grandes stations de ski des États-Unis, Park City a vu un nombre record de visiteurs venant des quatre coins du pays et de la planète, au cours des premiers mois de 2020, jusqu'à ce que les remontées mécaniques s’arrêtent d’un seul coup le matin du 15 mars.
Tous ces skieurs mélangés et insouciants on fait un excellent travail en propageant le virus au sein de notre communauté. En fait, Covid-19 est vraiment l’épidémie du « jet-set », étant principalement transmise par des individus affluents qui faisaient des affaires, ou avaient des contacts en Asie ou en Europe, et avaient les moyens de venir skier chez nous.
Le comté de Summit, où se trouve Park City, vient de publier une « ordonnance de confinement » à tous ses résidents exigeant que nous restions tous à la maison et que nous cessions tout déplacement et autres activités non essentiels jusqu'au 1er mai au plus tot.
Cette mesure entre en vigueur aujourd'hui, et s'applique aux entreprises, services et visiteurs non-résidents ainsi qu’aux autochtones. « Cette décision n'a pas été prise à la légère mais est dans l'intérêt de la santé de tous dans le comté de Summit », a déclaré notre directeur de la santé publique, Docteur Rich Bullough.
« Lorsque vous regardez les chiffres, Park City est un important foyer du Covid-19 à l'échelle de l'État ainsi qu’au niveau national et mondial. À l'heure actuelle, le comté de Summit compte 20 fois plus de cas par habitant que celui de Salt Lake. Le nombre de nos cas par habitant rivalise avec ceux des pires quartiers de New York et de nombreuses régions d'Italie. »
Cela peut sembler un peu exagéré, mais étant donné que la plupart des 103 cas de coronavirus que comptait notre comté se trouvent dans l’agglomération de Park City qui n’a que 28 000 habitants, cela interpelle quand même !
vendredi, mars 27, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire