lundi, mars 09, 2020

Début d’un grand rêve

Il y a cinquante ans, je prenais la route et parcourais les 145 kilomètres qui séparaient ma maison, tout près de Morzine jusqu’à Méribel, en Savoie, pour y passer l'examen de « capacité à ski » qui allait ouvrir la porte à ma carrière tant rêvée de moniteur de ski !

Le temps était splendide, j'étais en super forme, bien préparé, bien fringuant, et j'ai réussi l'examen, en compagnie de Poirson et d’Ideshem, deux employés de Vuarnet Sports l’un des seuls magasins de ski d'Avoriaz à l’époque.

J'étais ravi d'avoir enfin abordé le seuil de mon rêve et j’étais impatient de grimper les échelons du métier. Je ne savais pas que cette nouvelle voie ne serait pas aussi facile que ça et qu'elle me ferait vivre une multitude de rebondissements que je n'aurais jamais pu imaginer !

Aucun commentaire: